Fraternite Notre Dame | San Francisco

Fraternite Notre Dame: San Francisco, CA

San Francisco, CaliforniE

Sur la Cote Ouest des Etats Unis la Fraternite Notre Dame oeuvre à San Francisco, Californie dans le quartier de Tenderloin, depuis 2008.

Au restaurant gratuit Marie de Nazareth, nos Religieuses servent un bon repas chaud à 300 personnes par jour de 11 h 30 à 13 h 30:

Le nombre de pauvres a augmenté à la Soup Kitchen, nous dépassons désormais les 300; de plus en plus de nouveaux, et de plus en plus de jeunes.

Voici ce que certains nous disent:

"Vous cuisinez tellement bien, je reviens demain!"
"Votre sourire me donne une joie pour endurer la journée"
"e ne viens pas seulement pour la nourriture, mais aussi pour votre gentillesse."
"Vous faites un travail considérable dans le quartier, vous nous apportez beaucoup."
"Continuez votre bon travail!"
"Ma Sœur, vous savez, vous nous aidez beaucoup, vous ne le voyez peut être pas, mais petit à petit vous nous changez." Serving the poor in San Francisco

Beaucoup témoignent que la Soup Kitchen les aide à quitter l'alcool et la drogue, ils disent qu'ils trouvent quelque chose de différent chez nous."

Le mardi de 15 h à 18 h, elles servent dans la rue un repas chaud complet pour 200 à 250 personnes sans logis, et le mercredi soir dans un autre quartier, elles servent environ 50 personnes. Ils vivent dans la rue, sous les ponts:

"Vous ne vous imaginez pas combien nous attendons ce repas chaque semaine avec impatience!"
"Ce sont des bénédictions de Dieu!"

L'autre jour, un pauvre m'a dit "Merci Maman", excusez-moi, je vous appelle "maman" parce qu'on vous prend pour une Maman, ce n'est pas par manque de respect. Et en partant, il a regardé vers le ciel et il a dit:"Maman, on se revoit au ciel!"

Elles vont également apporter des repas complets aux personnes âgées et un autre jour, elles font de même pour 25 malades du Sida qui vivent chez eux, dans le voisinage de la Soup Kitchen.

Serving the poor in San Francisco

"Nous distribuons les repas chaque lundi après midi à environ 25 malades du Sida. Un d'entre eux est décédé. Ce sont des gens qui ont besoin d'être écoutés et compris pour pouvoir supporter leur maladie. Et parfois seulement un sourire les encourage, surtout quand vous êtes malade et que vous n'avez pas de visite, ils nous disent combien cela est appréciable.
L'autre jour, un des malades s'est confié à nous et après il nous a dit: "Le Bon Dieu vous a envoyées au bon moment car intérieurement je ne me sentais pas bien et maintenant que je vous ai parlé, je me sens soulagé."

Très bientôt, elles vont pouvoir commencer une distribution de colis de nourriture pour les familles.

La Vierge Pèlerine continue de visiter les familles et d'apporter des grâces partout ou Elle passe.

"Dans une famille, le mari était sans travail, et alors que la statue de la Vierge Pèlerine était encore chez eux, il vient d'être embauché"

Serving the poor in San Francisco

"Ana dit que la Vierge agit très rapidement: Elle venait de perdre son travail et sa famille se trouve en grandes difficultés financières au point qu'ils sont en train de perdre leur maison.
Trois jour après la venue de la très Sainte Vierge, ils ont reçu une lettre de la banque disant qu'ils auraient une solution afin de pouvoir garder leur maison et elle vient de recevoir un email de son superviseur disant qu'elle va recommencer à travailler dans trois semaines!"