Jésus Christ, vrai Dieu et vrai Homme né de la Vierge Marie qui avez tant souffert par amour pour nous en votre Passion, nous nous souvenons de la souffrance extrême quand Pilate vous abandonna à la foule en furie disant : "Ecce Homo : voici l'Homme que vous réclamez pour le crucifier. Je m'en lave les mains."
Seigneur Jésus, Homme des Douleurs, la seule consolation que vous avez eue à ce moment-là fut de voir, au milieu de cette foule, votre Très Sainte Mère qui vous regardait avec amour, les yeux remplis de larmes, en compatissant à vos souffrances tant du coeur que du corps.
Ecce Homo, Vous êtes vraiment l'Homme des Douleurs prédit par les prophètes qui êtes venu sauver le monde en versant votre Sang très précieux. Jésus, nous vous aimons pour ceux qui ne Vous aiment pas et nous Vous adorons pour ceux qui refusent de Vous adorer. Au nom de votre douloureuse Passion et des souffrances de votre Très Sainte Mère, nous Vous supplions de nous accorder les grâces dont nous avons besoin en ce jour... Amen