Atelier pour
combattre le racisme et
l'intolérance

  1. Avec Mme Fouzia Rhissassi, déléguée du Maroc à l'UNESCO
  2. Un groupe d'indiens du Manitoba
  3. En compagnie de 2 participantes, dont à gauche Mme Léa Rety du Mouvement pour la Paix
  4. Monsieur Hypolite
  5. Avec 2 participants, dont Mme Gloria Ramirez, représentante de l'UNESCO au Mexique
  6. Personnes de la Guadeloupe du groupe Mouvement International de Réparations
  7. Assistants, attentifs au cours des débats
  8. Représentant des Indiens du Manitoba

* * * * * * * *

Il s'agissait d'un atelier de préparation à une publication destinée à combattre le racisme ainsi que toutes les formes de discrimination et à favoriser l'intolérance.

Plusieurs thèmes fort intéressants ont été développés concernant les formes de racisme et la discrimination dans notre monde moderne, notamment concernant l'éducation, la santé, l'emploi, l'immigration, les médias, la justice, la condition de la femme.

Mr Doudou Diène le Rapporteur spécial des Nations Unies a su diriger les débats avec beaucoup de doigté et de dextérité, donnant la parole aux délégués des différents pays qui le désiraient ainsi qu'aux experts présents et aux ONG accréditées qui le souhaitaient.

C'est ainsi que Sœur Marie Christine a pu exprimer au micro un court exposé sur les expériences de la Fraternité Notre Dame dans ce domaine, expériences vécues sur le terrain par Mgr Jean Marie Roger Kozik et ses religieux depuis de nombreuses années dans les différentes missions charitables et humanitaires qui veulent témoigner au monde de l'Amour de Jésus-Christ, modèle parfait et sans tache de Miséricorde, d'accueil et de tolérance s'il en est.

< Retour aux News | Lire l'Exposé sur la Fraternité Notre Dame >