- 'Jingle Bells' à Chicago!








Pour la 5ème année à Chicago, Mgr Jean Marie R. Kozik a organisé une magnifique fête de Noël dans le quartier d'Austin. Depuis des semaines, de nombreux bienfaiteurs ont participé à la collecte des jouets, bonbons, fruits et gateaux : églises de diverses confessions, écoles, particuliers, diverses organisations et même le Village de Oak Park…les cadeaux sont arrivés par centaines et de nombreuses équipes de volontaires se sont relayés pendant plusieurs week-ends pour les envelopper, aux côtés des religieux et religieuses de la Fraternité Notre Dame.

Comme à l'accoutumée pour chaque fête de Noël, un grand vent s'est levé le matin et un froid glacial s'est emparé de la ville. Malgré cela, des centaines d'enfants accompagnés de leurs parents se pressaient et la ligne semblait ne jamais finir.

Combien il était étonnant de voir ces visages frigorifiés s 'illuminer dès qu'ils entraient à l'interieur. Dans une ambiance chaleureuse, musique de Noël, montagnes de cadeaux multicolores, Mgr Jean Marie tint à distribuer lui-même des centaines de jouets.

A ses côtés, de nombreux officiels participèrent activement: Alderman Isaac Carothers, Alderman Mitts, Alderman Smith, Commander Walton, Jose Sifuentes, representant des Human Services. Alderman Emma Mitts fit la surprise de présenter à Mgr une résolution, signée par Mayor Daley qui est un Certificat Honorifique en reconnaissance de ses actes charitables et de son rayonnement spirituel dans ce quartier.

Santa Claus était là bien-sür ainsi qu'un ami Clown musicien très talentueux. Plus de 1,800 enfants ont défilé en quelques heures. Le restant des cadeaux fut distribue à plusieurs shelters des environs. La joie, l'amitié ont visité tous ces oubliés de la terre pour leur rappeler que Dieu les aime.


Un Anniversaire surprise!

[Photos actives] >>

Rose Marie et Antonio Senat s'apprètaient à célébrer leur trentième anniversaire de mariage dans l'intimité, ne sachant pas que leurs enfants leur préparaient une belle surprise.

Alors qu'ils ne pensaient faire qu'un simple repas de famille, quelle ne fut pas leur étonnement de voir une limousine les amener dans un beau restaurant ! Et quand nos fidèles mariés franchirent la porte, ce fut une ovation de tous leurs amis invités " en cachette " pour la circonstance !

Le comble fut quand Rose Marie apperçut Monseigneur Jean Marie parmi les convives. Celui-ci fit une bénédiction particulière pour renouer les liens matrimoniaux, puis la chorale des sœurs entonna trois chants, dont "Non, rien de rien " de Edith Piaf, fort

apprecié par nos amis haitiens.

Ensuite, Docteur Senat donna lecture de l'un de ses poèmes "sublime gratitude" et la soirée se prolongea dans l'amitié et la bonne entente.

Nous souhaitons de longues années de bonheur au Dr. Senat et à sa charmante épouse.

Lisez le Poème du Dr. Antonio Senat





- Regard sur la
Communauté Mongole
à Chicago

 

 


 

 

 


Ce vendredi 27 décembre 2002, nous sommes invités par Mme Guerlé, Responsable de l'Association des Mongols à Chicago (ils sont plusieurs centaines) pour un repas chaleureux de fin d'année.

Monseigneur Jean Marie nous envoie donc, et c'est pour nous l'occasion de faire connais-sance avec plusieurs Mongols qui sont ici depuis quelques années déjà ; grande est leur surprise de pouvoir converser librement dans leur langue maternelle avec Sœur Marie !

Cette soirée annuelle permet à tous de resserer les liens familiaux et fraternels, tout en appréciant les chants et la musique mongols.

Un grand merci aux organisateurs qui nous ont permis de présenter à l'assistance le travail charitable et humanitaire de la Fraternite Notre Dame en Mongolie. Que Dieu bénisse chacun et chacune des participants.

A tous, une bonne et heureuse année 2003 !


Nous apprécions vos commentaires