- Un Joyeux Noël a nos chers Voisins !

Ce samedi 28 décembre 02, nous avons la joie de celebrer comme l'an dernier, les fêtes de fin d'année auprès des personnes agées d'un centre à deux pas de notre église.

Mgr Jean Marie se fait un honneur de distribuer lui-même, avec l'aide des Religieux et Religieuses, de belles assiettes garnies de friandises, gateaux, et fruits, et des cadeaux à toutes ces personnes aux moyens modestes, qui l'accueillent les bras ouverts et le cœur rempli de reconnaissance.


Nous passons un très bon moment avec ces hommes et ces femmes marqués par l'expérience d'une longue vie, et qui bien souvent sont grandpères et grandmères ! Que la Mère de l'Enfant-Dieu de la Crèche leur apporte aussi l'aide spirituelle dont ils ont besoin.

Nous en avons profité pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à notre amie la directrice du centre, ainsi qu'à une bonne mamie de 102 ans (!!!) et à 2 autres de 90 ans.


Fraternite Notre Dame, Noël à Harlem : Fête Annuelle des Enfants
Par Lou DiPaolo
(texte traduit de l'anglais)

Comment rendre heureux 1250
enfants ??? Demandez à la Fraternité Notre Dame d'organiser une fête. C'est ce qu'ont fait la semaine dernière les Religieuses formidables de la Fraternité. Sous la direction de Mgr Jean Marie Roger Kozik, les Religieuses ont offert leur Fête annuelle de Noël à l'école 45 de Manhattan.

Les visages réjouis et sourires jusqu'aux oreilles étaient nombreux alors que les plus jeunes se pressaient pour rencontrer le Père Noël. Pendant 3 heures, tandis que des files d'enfants s'étiraient depuis l'entrée jusqu'à la moitié du pâté de maisons, 'Santa' n'a pas chômé. Chaque enfant a reçu plein de friandises pour fêter Noël, un accueil bien chaleureux et… un cadeau !


Y assistaient aussi les lutins du Rotary. Santa avait besoin d'un sérieux coup de main car les files de garçons et de filles aboutissaient toujours à lui et chacun voulait un petit bout de sa présence. Chaque cadeau était joliment enveloppé, et bien identifié pour correspondre à l'âge de chacun. On doit aux rotariens une fière chandelle pour leur diligence et leur attention dans leur rôle de lutins. Santa à tenu sa place avec tendresse et chaleur. Les lutins quant à eux constituaient l'équipe de choc chargée d'approvisionner infailliblement Santa en cadeaux alors que les enfants se présentaient à lui. La grosse gâterie de Noël, récompense de tous ceux qui ont contribué au succès de la fête, fut les 1250 sourires et merci de ces enfants.

Les rotariens sont repartis de Harlem, convaincus que les Religieuses de la Fraternité Notre Dame sont vraiment des êtres hors du commun, aidant les familles sans-abri des environs. Ils se sont séparés, non sans apprécier d'avoir pu eux aussi servir cette communauté. Ces rotariens restent admiratifs devant les Religieuses, à qui revient de droit une note spéciale de gratitude, pour l'organisation 'herculéenne' de cette fête.

Les rotariens qui ont servi à la fête de Noël étaient le Père Noël-Taylor Gray, Kevin Donnelly, Henry Kang, Ed Gray, David Wankoff, Lou DiPaolo, Clarence Plummer, Lillian Coury, le Président Silvio Amori, Werner Kobelt, Bill DeLong, Mats Ingemanson et Andreas Runggatscher. Une invitée spéciale, bientôt membre du Rotaract, Jessyca Seltzer, était la plus jeune lutine. Elle a résumé nos sentiments à tous par cette remarque :
"
Je crois que c'est nous qui avons été les plus heureux de la fête, avec les merci et les étreintes affectueuses des petits. Et en plus, on s'est bien amusé. "


Merci à tous nos bénévoles, ceux du Rotary et les autres,
venus de New York, du New Jersey, du Connecticut ou d'ailleurs!
qui se sont dévoués avec tant de courage et de patience
pour que cette Fête soit à nouveau un grand succès.
Merci à tous ceux qui ont contribué génereusement
en donnant des cadeaux, de la nourriture, du papier-cadeau...
ou par l'achat de jouets !
- Que Dieu vous bénisse et qu'Il récompense
chacun et chacune d'entre vous -


Vos commentaires sont les bienvenus