30 octobre 2003 à 15h, la Fraternité Notre Dame inaugure un village de yourtes pour les familles pauvres appelé Village Nazareth, dans le District de Bayanzurth.

Pour cette installation, le Fondateur et Supérieur Général de la Fraternité Notre Dame Mgr Jean Marie Roger Kozik, à l'origine de ce magnifique projet, est venu en Mongolie pour veiller à sa réalisation et procéder à l'inauguration du village, en présence du Vice-Maire d'Ulaanbaatar, du Gouverneur de Bayanzurth, du Consul Général de Suisse M. Marcus Dubach, de l'Ambassadeur de France M. Nicolas Chapuis et des représentants de l'Ambassade Américaine -Mme l'Ambassadrice devant s'absenter- ainsi que les prêtres de la cathédrale qui remplaçaient Mgr l'Evêque et la communauté des Sœurs de Mère Theresa, ainsi que le Grand Lama représentant des Boudhistes.

Ce village, géré par la Fraternité Notre Dame, prévu pour 60 yourtes, est destiné à aider des familles nécessiteuses dans la vie familiale et dans le travail avec sur place dans le village une future école et des ateliers de travail.

Cette œuvre grandiose a demandé des travaux considérables d'aménagement de l'eau, des sanitaires que toutes les personnalités et personnes présentes à la cérémonie ont pu admirer sur le terrain du village, guidées par Mgr Jean Marie Roger Kozik.

Nous voulons que dans ce village les familles puissent vivre en paix et en parfaite harmonie sans problème d'alcool et que chaque famille ait une condition de vie digne et respectueuse.