En ce mardi 24 juin 2003, de nombreuses personnalités, ambassadeurs, représentants du gouvernement sont venus honorer de leur présence un avènement d'importance qui s'est déroule dans la capitale mongole, notamment M. Jacques Olivier Manent, Ambassadeur de France, accompagne de son successeur M. Nicolas Chapuis, M. John Dinger,


Ambassadeur des Etats Unis, M. Marcus Dubach, Consul honoraire de Suisse, des représentants du Gouvernement, Mme Gerelsuren, parlementaire de Bayanzhur District ainsi que l'adjoint du Gouverneur de Bayanzhur District, M. Manaljav, responsable des affaires religieuses a la Mairie d'Oulan-Bator, Mme Lkhamsuren du service du protocole du Ministère des Affaires Etrangères, M. Gankhuu, chef de la Police de Bayanzhur District, Mgr Wens, Evêque d'Oulan-Bator, accompagne de membres de plusieurs Congrégations religieuses, le Vénérable Damajav, grand Lama du Monastère de Dashi Choling et de nombreuses autres personnalités.


De la part de M. Jacques Chirac, Président de la République française, son Excellence M. Jacques Olivier Manent a fait Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Mgr Jean Marie Roger Kozik, Fondateur et Supérieur Général de la Fraternite Notre Dame. Après avoir décrit les nombreuses œuvres charitables créées dans le monde entier a l'initiative de cet infatigable Serviteur de Dieu, l'Ambassadeur a souligne que toutes ces activités montrent une très bonne image de la France.

Mgr Jean Marie R. Kozik vient en aide a tous ceux qui souffrent sans distinction de race, de classe, de religion ou de croyance a New York, a Chicago, en France, en Afrique, dans les Balkans, en Haïti, en Martinique, en Amérique Centrale dans des orphelinats, des écoles, restaurants gratuits pour les pauvres, centres de santé, hôpital…

A Oulan-Bator, Mgr Jean

 



 

* * * * *

 

 

* * * * *

 

Lire articles de journaux
à ce sujet


Marie R. Kozik a fondé depuis 1995 un restaurant gratuit pour les pauvres avec assistance en nourriture, vêtements, logements pour les enfants des rues et les familles défavorisées ainsi que le seul hôpital gratuit de la ville pour les pauvres.

Il y a moins d'un an, Mgr Jean Marie R. Kozik a été nomme citoyen d'honneur d'Oulan-Bator et il a également reçu des distinctions honorifiques par les Maires de Chicago et de New York, une rue de Chicago porte même son nom et il est inscrit au registre national du Who is Who for Executives and Businesses.

Avec beaucoup d'humilité, Mgr Jean Marie en a reporté le mérite à tous les membres de la Fraternité Notre Dame.


Puis un très joli spectacle de danses et chants mongols a été exécuté par les artistes de l'Université de danse, musique et chant Music Hall, et tous les invites ont apprécié le délicieux buffet qui leur a été servi.

Pour conclure, l'Ambassadeur a remarque que dans Oulan-Bator, tout le monde ne sait pas ou se trouve l'Ambassade de France mais tout le monde sait ou se trouve la Fraternite Notre Dame !


< Retour aux News Actuelles - - Home >