" Je ne suis pas venu pour les bien-portants mais pour les malades ". A dit Notre-Seigneur.

" J'étais malade et vous m'avez visité ".

" Je suis la Résurrection et la Vie "


Vous, membres du Personnel Médical, vous avez une noble et belle Mission : vous devez voir le Christ, souffrant et abandonné dans chacun de vos malades.

Vous devez les aimer car ils sont faibles et ont besoin d'amour, de consolation, d'affection et de tendres soins.

Vous devez les soigner en demandant à Dieu qu'Il agisse à travers vous, et qu'Il les guérisse même, si telle est Sa Sainte Volonté.

Soignez-les avec un soin infini car c'est le Christ Lui-même que vous soigniez, le Christ souffrant et abandonné de tous.

Pensez aussi à la Vierge Marie, Mère de Notre-Seigneur Jésus Christ lorsque vous soignez vos malades ; pensez à sa douceur, à sa tendresse, au soin qu'Elle aurait pris étant à votre place, et demandez-lui d'agir à travers vous, comme une bonne Mère agirait pour son fils ou sa fille, malade ou désespéré.

Ne négligez pas de prier pour vos malades, avec Foi et abandon, en les confiant à Dieu, à la Bienheureuse Vierge Marie, au Bon Saint Joseph, aux Saints et aux Anges.

Offrez vos difficultés, vos lassitudes, vos efforts et toutes vos actions pour vos chers malades, car cette offrande est d'une valeur immense aux yeux de Dieu, et Il peut l'utiliser pour soulager et guérir ceux qui souffrent dans votre hopital.

Enfin rappelez-vous qu'Il n'est rien d'impossible à Dieu, et c'est pourquoi vous devez toujours avoir confiance dans les progrès ou la guérison de vos malades, car celui qui a créé le ciel et la terre, tout ce qui nous entoure, peut accomplir de grandes choses, et sauver ce que l'homme croit perdu.

Surtout, n'oubliez jamais que vos chers malades vous voient, qu'ils vous écoutent, qu'ils vous observent : sachez donner un exemple Chrétien en tout temps, sachez leur redonner espoir en Dieu, et espoir dans la Vie Eternelle du Ciel.

Alors, si vous agissez de la sorte, vous serez bénis de Dieu, vous serez les enfants privilégés de la Vierge Marie, et Dieu à travers vous pourra soutenir, encourager, raffermir et peut-être guérir ces chers malades.

Et soyez sûrs que le Bon Dieu vous récompensera au centuple et qu'à votre dernier jour Il vous accueillera dans les Demeures Eternelles.

Amen.

Je vais maintenant vous lire un passage de l'Ecriture Sainte, qui nous parle des malades et de nos devoirs envers eux :

St. Jacques nous dit dans son Epitre :

" Quelqu'un parmi vous est-il malade, qu'il appelle les Prêtres de l'Eglise et qu'ils prient sur lui après l'avoir oint d'huile au nom du Seigneur. "

Eh bien, je vais maintenant oindre vos mains avec l'huile pour les malades, afin que vous puissiez à votre niveau, avec l'aide de Dieu, continuer le travail du prêtre et soulager vos chers malades qui souffrent et qui pleurent.


Une Messe à l'Hopital Loretto tous les Dimanches !

Le Pastoral Care (Aide Spirituelle) et la Fraternité Notre Dame annonçent que :
Une Messe Traditionnelle sera célébrée chaque dimanche à 9 h. 30 à la Chapelle,
à compter du Dimanche 2 juin 2002
Par un Prêtre Catholique de la Fraternité Notre Dame, Eglise de Notre Dame du Fréchou,
Mère de Miséricorde et Mère de l'Eglise
(Située à Central Ave. & Race Ave., Chicago)

Membres du Personnel ainsi que Malades, vous êtes les bienvenus !
C'est Son Jour, le Seigneur vous attend… Venez donc !

< < <Retour aux News - Home > > >