1re Statue vénérée au Bois Notre Dame du Fréchou - 1977


Statue de Notre-Dame du Fréchou, Mère de Miséricorde et Mère de l'Eglise - Intronisée en 1984
au Bois Notre Dame


Monseigneur Jean Marie au cours des Cérémonies (2002) en notre église de Notre Dame du Fréchou, Mère de Miséricorde et Mère de l'Eglise à Chicago - devant la Statue Miraculeuse.

 


Lundi 10 juin 2002,
25e Anniversaire
de la Première Apparition
de Notre Dame au Fréchou


+ Mes bien chers Frères, mes Amis,

Il y a 25 ans, ici même en ce Bois Béni, le Père Jean Marie, fidèle à Marie Immaculée, récitait le Chapelet, si cher à Son Cœur de Mère ; ici même le 10 juin 1977, la Bienheureuse Vierge Marie, au pied de cet humble chêne, apparaissait à son Confident pour lui révéler de grandes choses.

Ah mes Frères, c'est en ce Saint Lieu que Marie Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, a dêgné visiter son peuple pour lui faire savoir les désirs de Son Cœur Immaculé, les désirs du Cœur Sacré et très Miséricordieux de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ !

" Je suis Marie, Mère de Miséricorde et Mère de l'Eglise ; je désire que mes enfants viennent ici en pélerinage " ; voici les mots si grands prononçés par cette tendre Mère en ce jour-là ; quelques mots, qui ont changé ce coin de terre pour toujours, quelques mots qui sont venus nous réconforter en ces temps difficiles, message d'espoir pour notre salut éternel, et pour l'Eglise qui connaît son vendredi Saint.

Si l'on repasse ces années écoulées depuis 1977, les exemples de Miséricorde du Cœur de Marie sont inombrables, et il n'est point de pèlerin qui ne soit venu au Fréchou sans en repartir, réconforté par cette Mère aimante, soulagé dans ses souffrances du cœur, du corps ou de l'esprit, et bien souvent même, guéri par la grâce toute-puissante de Dieu, si tangible en ce Bois Béni !

Certains ont retrouvé la vue, d'autres l'usage de leurs membres, d'autres encore ont été miraculeusement et instantanément guéris du cancer, d'une tumeur maligne, d'une grave infirmité ou maladie ; mais le plus beau encore, ce sont les conversions, les confessions tardives ou générales, vrais miracles de transformation de l'âme ou du cœur, de cette âme créée à l'image de Dieu, de cette âme immortelle qui nous a été confiée, et qu'il faudra présenter à Dieu au jour du jugement.

Oui mes amis, le Père Jean Marie me l'a laissé entendre parfois, il y a de quoi s'émerveiller du travail de la grâce Divine sur les âmes en ce Bois Béni : beaucoup sont venus s'agenouiller sur l'humble planche du confessional, pour s'en relever, quelques minutes plus tard, entièrement transformés, par les effets merveilleux et inouïs de la grâce, cette grâce qui vient du Cœur même de Dieu, tel que cela se produisait si souvent au Saint Tribunal de la Pénitence auprès d'un Saint Curé d'Ars, du Bienheureux Padre Pio, du Bon Saint Léopold, et de tant d'autres âmes sacrifiée à Dieu, des âmes d'élite qui continuent la Rédemption du Christ chaque jour !

Et Notre-Dame s'est nommée comme la Mère de l'Eglise, de cette Eglise, Corps Mystique du Christ, qui de nos jours, est déchirée et broyée par les forces du mal, par Satan et par tous ceux qui le servent, parfois même ouvertement, à notre époque, dans notre monde, dans notre société.

Ah mes amis, la Sainte Eglise, fondée par le Christ lui-même voici 2000 ans, la Sainte Eglise à besoin d'hommes et de femmes qui se sacrifient, elle a vraiment besoin d'âmes réparatrices, qui viennent essuyer la Face meurtrie et ensanglantée du Sauveur telles une Sainte Véronique, et porter le tribut de leur amour désintéressé, de leur oblation totale, telles des Marie Madeleines ; c'est cela que vient nous rappeler Notre Dame dans ses Messages, relisez-les donc souvent, méditez-les avec foi et après avoir invoqué l'Esprit Saint.

Et le Père Jean Marie, fidèle à ces appels de la Mère de Dieu depuis plus de 25 ans, le Père Jean Marie se dévoue, je dirais même qu'il se sacrifie, jour après jour, et goutte à goutte, pour le bien de l'Eglise, pour son relèvement, afin que les âmes soient sauvées, et que Dieu soit glorifié.

Et au fil des ans, les demandes de la Bienheureuse Vierge Marie, plans divins, sortis de l'intime du Cœur de Dieu, ces demandes ont pu, malgré tout et malgré tous, se réaliser :

les deux Congrégations ont été fondées, de nombreuses Vocations sont venues se donner avec générosité pour travailler à la Vigne du Seigneur, et des milliers et des milliers de pauvres ont été soulagés, de malades soignés et visités, de prisonniers réconfortés, d'âmes en peine, écoutées et comprises.

Mes amis, cela, c'est l'Evangile qui se continue, c'est Dieu qui est glorifié par ses humbles et pauvres instruments que nous sommes ; cela, c'est Marie Immaculée qui est mieux connue et mieux aimée !

" Je pleure sur l'Eglise, sur la France et sur le Monde " a dit Notre Dame au Père Jean Marie, ce 10 juin 1977.

Mes frères, mes amis, nous voyons tous les raisons de ces larmes, nous les expérimentons chaque jour, et c'est pourquoi

nous avons le devoir de réagir ; si le troupeau est petit, si parfois nous nous sentons faibles, incompris ou même rejetés, n'oublions pas que Dieu est avec nous, et qu'à la suite de Saint Paul, nous combattons le bon combat, avec des armes loyales pour attaquer et nous défendre, et que Dieu à la fin a toujours le dessus !

Vous tous qui m'écoutez en ce jour du 25e Anniversaire, sâchez que Marie Immaculée vous aime, sâchez que le Père Jean Marie vous aime ; restez bien fidèle à Marie Immaculée, et si le Père n'est pas présent avec nous en ce beau jour pour raisons de santé, sâchez qu'il est tout proche, et qu'il prie particulièrement pour chacun et chacune d'entre vous.

Il connaît vos peines, il sait le pincement que vous ressentez en raison de son absence, mais malgré tout et malgré tous, restez fidèles, restez bien fidèles à Marie Immaculée en son Bois Béni, répondez à ses appels, et alors soyez certains qu'elle vous comblera de grâce, en Mère toute Miséricordieuse, elle écoutera les suppliques de vos âmes, elle pansera vos plaies et saura vous réconforter, vous guérir même si telle est la Volonté de Son Divin Fils.

Ah mes amis, 25 ans de labeur, 25 ans d'espoir, et surtout, 25 ans de fidélité, voilà ce qui réjouit les 2 Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie : faisons de ce jour une action de grâce, pour tous les bienfaits reçus au fil de ces années écoulées, et renouvellons notre sacrifice et notre oblation au cours du Très Saint Sacrifice de la Messe.

Et Soyez certains que le Bon Dieu vous aime infiniment, que Marie Immaculée est présente et qu'Elle vous regarde, qu'Elle vous aime avec une tendresse qui n'a point d'égal ici bas ; sâchez que le Bon Saint Joseph veille sur vous, fidèle à sa Mission, sâchez que le Père Jean Marie n'oublie personne, mais qu'il prie et se sacrifie pour chacun et chacune d'entre vous.

Ah mes frères, mes amis, allez en paix, en quand vous repartirez du Bois Béni, ne manquez pas, grâce à vos bonnes dispositions, d'emporter avec vous les provisions spirituelles que le Bon Dieu Vous a réservé, et qu'Il vous donne avec largesse, par les mains de Marie Immaculée, Amen.

Père Philippe Marie + snd.

 

< < < Retour aux News Actuelles - Home > > >