Cette année, sous l'inspiration du Ciel, toujours soucieux du salut des âmes, Mgr Jean Marie a prospecté pour l'achat d'une nouvelle église aux Etats Unis, et ses recherches l'ont dirrigé vers la ville de Détroit, dans le Michigan. Après bien des démarches et après avoir prié beaucoup à cette intention, la Fraternité Notre Dame, grâce à l'aide de plusieurs bienfaiteurs, a pu acquérir une nouvelle propriété, dans la partie nord de la ville.
Il s'agit de l'église du Saint Nom de Jésus, sur la rue Van Dyke. La propriété comprend une grande église catholique batie en 1952, le presbytère, un couvent et une grande école datant de 1929, sur 3 étages.
Etant restés inoccupés pendant plusieurs années, l'église et les bâtiments ont été vandalisés, et de gros travaux s'imposent : l'installation de nouveaux autels, du choeur de l'église, de l'orgue vandalisée aussi, et refaire des vitraux. Les toîts à réparer, la plomberie, le chauffage, l'électricité sont à refaire, sans parler des enduits, peintures, sols, etc.
Mgr Jean Marie a déjà débuté un service de colis alimentaire pour les pauvres du voisinage, car le quartier est dans un état impressionnant de délabrement, dû en partie à de nombreuses usines qui ont fermé leurs portes. Alors que les frères, les religieuses et les prêtres s'activent déjà à rénover les lieux.
La Fraternité Notre Dame prévoit d'assurer les services religieux, de venir en aide à tous ceux qui souffrent dans leur cœur ou dans leur corps, et aussi de faire revivre l'école, ce qui donnerait un nouveau souffle d'espoir à toute la zone.
Nous comptons sur votre bon cœur et votre générosité pour contribuer à cette œuvre de Miséricorde, pour la plus grande Gloire de Dieu, l'honneur de l'Immaculée, le bien de la Sainte Eglise et le Salut des âmes. Vous pouvez cliquer ci-dessous pour envoyer votre don. Celui qui aide l'Apôtre recevra la récompense de l'Apôtre. Que Dieu vous bénisse.